
KERMO TV 🇫🇷

De l'industrie agroalimentaire vers la nutrition de l'Esport
Issu d'un parcours professionnel comprenant 8 mois de Marketing Stratégique au sein d'entreprises agroalimentaires de diverses tailles et 1 an d'Intelligence Marketing en institut d'études
de marchés, j'ai développé une analyse suivant
un modèle d'anticipation des tendances de consommation alimentaire.
Par cette veille continuelle des différents univers
à la fois Alimentaires & Boissons (univers Food & Beverage), j'ai bâti une réflexion poussée sur plusieurs éléments de différenciation de l'offre marketing des sociétés qui communiquent sur leur positionnement "Nutrition Santé".
Durant les deux confinements imposés par
le Gouvernement français, j'ai consacré mon temps
à l'environnement des jeux vidéo compétitifs par une pratique quotidienne sur le jeu Call Of Duty Warzone et l'exploration de la scène US et FR, notamment les grands tournois avec format kill race ou custom, les créateurs de contenus officiels et les performeurs appartenant aux différentes équipes de
la Call Of Duty League.
Pour aller un peu plus loin, j'ai participé au tournoi Fanzy TV, très reconnu dans le paysage compétitif Warzone, puis j'ai adopté un game sense respectant un processus précis (loot, objectifs, shootcall
et placement) pour atteindre désormais plus de
600 tops 1 dans le mode Battle Royale Warzone.
Ce faisant, j'ai côtoyé des joueurs avec un désir
de performance mais dont le discours est tantôt stéréotypé ou bien peu ambitieux sur la nutrition optimale qu'un gamer doit adopter.
Des ambitions pour inspirer
le mieux manger dans l'Esport
Le paysage de l'Esports à haut niveau est impacté par plusieurs facteurs de recherche de performance dont le trident indispensable formé par Nutrition, Préparation Mentale et Dynamisation Psycho-Physio.
S'agissant de l’alimentation fonctionnelle,
elle est impérative pour les pratiquants désirant une concentration accrue, une diminution de l'anxiété et un sommeil plus équilibré. La santé des joueurs
est de plus en plus centrale et évoquée au travers des partenariats entre marques alimentaires et créateurs
de contenus de jeux vidéo. Aussi, certaines écuries d'Esports recrutent des coaches diététiciens pour contribuer à la préparation optimale des joueurs.
Mon ambition est de me former également aux enjeux de la préparation mentale sous forme de relaxation et de discours motivationnel pour véhiculer l'importance d'une santé lifestyle holistique généralisée à l'ensemble des pratiquants. L'aspect gaming boosters doit être au centre des échanges sur la performance également du fait de la multiplicité de solutions nutritionnelles complémentaires ou "tout-en-un", c'est-à-dire en remplacement d'un repas de base, qui peuvent apporter un ou plusieurs bénéfices voulus.

Outlined objectives
of KERMO TV
-
Target and present gaming boosters that exert a positive impact on players' preparation and performance.
-
Foresee emerging endemic and non-endemic supplementation brands/products relevant for esports.
-
Combine product presentation techniques with references from the world of competitive video games: prestige system, performance item scoring, etc.
Quels objectifs concrets
pour la plateforme KERMO TV ? 🇫🇷
-
Déterminer et présenter les gaming boosters qui ont un impact positif sur la préparation et la performance des joueurs.
-
Prédire les marques à priori non issues de la Nutrition de l’Esport qui peuvent jouer un rôle dans l’amélioration des performances de jeu.
-
Associer des techniques de présentation produits avec des références du monde des jeux vidéo compétitifs : système de prestiges, notation par items de performance, etc.